HENDRIX BRET'L

4 an(s), PONEY FRANCAIS DE SELLE, 1m47, GRIS

Studbook

Agréé à produire en PFS & OC

Naisseur & Propriétaire: Adrien Bret - Elevage Bret'l (50)

Statut Ostéoarticulaire : 5*

Conditions de monte

IAC : 200€ TTC (FT - Transport inclus) + 300€ TTC PV

Bénéficie de notre programme "Génétique Entraide"

IAC

Photos

Vidéos

Pedigree

CHAMPAGNE D'AR CUS, PFS MACHNO CARWYN, WD CARREGCOCH BLEDDYN, WD
MACHNO CERIDWEN, WD
UTOPIE DE KERGLENN, SFA QUIDAM DE REVEL, SFA
RAFALE DE KERGLENN, SFA
READY STEADYGO CLOVER, CO LEADERSHIP, CO NAUGHTY VAN GRAAF JANSHOF, CO
VINCA II, CO
JUDELINE DE LAUNAY, CO DREAM OF AULNE, CO
ARPEGE MELODY, CO
© ifce

Origines

Son père, Champagne d'Ar Cus, est le croisement du meilleur étalon de sport européen Machno Carwyn avec une mère issue d'une des plus prolifique lignée de gagnant en épreuve chevaux en France celle de Betty de Kreisker. La 2ème mère de Champagne, Rafale de Kerglenn, a été championne des 5 ans. Sa 4ème mère n'est autre que la championne des 7 ans Jumpy de Kreisker, qui a produit notamment Shana de Kerglenn (Championne des 7 ans), Quandice de Kerglenn (Championne des 5 ans & CSI 2*) ou encore Quito de Kerglenn (ISO 164 - CSI 3*). Champagne d'Ar Cus a d'abord été champion des 2 ans puis des 3 ans mâles à l'occasion du National PFS. Il sera par la suite "Excellent" à 5 ans, avant de remporter le titre de Champion des 6 ans D avec 15 parcours sans faute sur 15. A 7 ans, il finira 15ème de la finale réservé à sa catégorie d'âge en ayant pris plus tôt dans la saison la 4ème place du GP du CSIYP du BIP 2019. Il remporta les Grand Prix de Barbizon et Dreux en 2019.

Sa mère, Ready Steadygo Clover, est une connemara fille de l'excellent Leadership. Après une courte carrière en sport, ou elle sera finaliste à 5 ans, elle obtiendra un IPO de 117/2011.Elle a notamment produit Unenova d'Hurl'Vent (IPO 135/2015) qui évolue en As 2D et Finefeeling Delalande (IPO 115/2019) qui a évolué en Cycle Classique à 4 ans.

Sa 2ème mère, Judeline de Launay, a évolué jusqu'en Grand prix, et obtenant un IPO de 124. Elle a aussi produit Scarlet Cherry Clover, finaliste à 6 et 7 ans et mère de Apple Pie des Cleux (IPO 131/2017), ainsi que Accroche Coeur Clover (IPO 120/2018).

Dans la souche maternelle nous retrouvons aussi le gagnant en CSIOP Pumkins Pondi (IPO 176/2015), Milady d'Auxence (IPO 140/2017), Victoria Pondi (IPO 131/2017) ou encore Cherokee Melody (IPO 130/2016)

Performances

Hendrix s'empare de la 3ème place du Régional de Saint Lô, il renouvellera à l'occasion de Sologn'Pony en prenant la 3ème place du Championnat de France des mâles PFS de 3 ans.

Conseils de croisement

Hendrix est un poney très chic, avec un modèle harmonieux et très bien orienté devant. Son arrière main est forte, et il possède une très bonne épaule. Sa ligne de dessus manque un peu de tension.

Il montre 3 très bonnes allures sous la selle, comme en liberté, avec un galop souple et montrant de l'amplitude. A l'obstacle, il possède une excellente technique, beaucoup de respect et une très bonne trajectoire.

Production

Entré au Haras en 2021