CONSEIL D'ETAT A TWIN

9 an(s), PONEY FRANCAIS DE SELLE, 1m49, BAI

Photo PSV Photos

Studbook

Agréé à produire en PFS & OC

Naisseur : Laetitia et Savina Blot-Dollfus - Elevage de Twin (61) / Propriétaire : Katja de Decker

IPO 126 (2017) / BPO +11 (0,50)

Conditions de monte

IAC : 180€ TTC (FT - Transport inclus) + 300€ TTC PV

Contrat de saillie

Photos

Pedigree

DOLLAR DELA PIERRE, SFA QUIDAM DE REVEL, SFA JALISCO B, SFA
DIRKA, SFA
LORIPIERRE, SFA FOUDRE DE GUERRE, SFA
FLORALIE, SFA
PETITE MOISE, PFS LANCER, DRPON LUCKY STRIKE, DRPON
NADJA, DRPON
MUSIQUE MAHOUD, PFS LINARO, POET
RAPSODIE III, PFS
© ifce

Origines

Son père, Dollar Dela Pierre, fut un excellent performeur international. Représentant le Mexique au JO de Sydney en 2000, il évoluera ensuite pour la France avec Reynald Angot. Ensemble, ils seront notamment Champion du Monde par Equipe à Jerez de la Frontera en 2002, Vice Champion d'Europe par Equipe et 7ème en individuel à Danaueschingen, Vainqueur de la Coupe des Nations de la Baule, du GP du CSI 3* de Liège et classés à de nombreuses reprises en CSI & CSIO (Royan, Dinard, Madrid, Gijon, Deauville, La Baule, Hickstead, Lyon ou encore Genève). Sa production est elle aussi très performante à l'image de Rebozo la Silla (3ème en individuel des JEM avec Rodrigo Pessoa), Incas de l'Oasis (ISO 175 - CSIO et CSIW 5*), Pasha du Gué (ISO 171 - CSI 5*), Quismy des Vaux*HDC (ISO 167 - Gagnante en GP CSI 5* avec Kevin Staut), Saxo de la Cour (ISO 168 - CSIO 5*) ou encore Un Dollar de Blondel (ISO 163 - CSI 3*).

Sa mère, Petite Moïse, est une fille de Lancer. Championne de France des poulinières suitées en 2015, et Championne Suprême, ne compte que 5 produits, dont 3 en âge de concourir. Elle est notamment la mère de Donna Regina de Twin (par Meeping Cha de Florys - IPO 137/19) qui fût Championne de France des 6 ans D en 2019 - mention "Elite" à 4,5 & 6 ans - et FBI des Roselys (par Peps Domain), champion de France des foals PFS, qui après avoir débuté sa formation en Classique 4 ans puis Formation 1 devrait évoluer en épreuve chevaux & cycles libres en 2021.

Sa 2ème mère, Musique Mahoud, par Linaro est la mère de Bilda du Roc (par Verdi - IPO 127/19), Chanel du Roc (par Quoutsou - IPO 133/18), Une Diva de Cogane (par Peps Domain - Elite à 4 ans et Excellent à 5 ans) et de Quadence de Cogane (par Lancer - mère de In Vino Veritas Twin agréé à 2 ans).

Sa 3ème mère est la gagnante internationale Rapsodie III, par l'Anglo Arabe Abidjan. Elle représenta la France aux Championnat d'Europe en CSO. Elle est la mère de l'étalon Kalimero Mahoud (par Elvey Jarnac - IPO 156/11), Neferttiti Mahoud (par Linaro - IPO 139/12) ou encore Princess Erika II (par Linaro), elle même mère de Athena du Roc (par Machno Carwyn - IPO 159/18) et Carina du Roc (par Qoutsou - IPO 131/20).

Performances

A 2 ans, il est 3ème du Local de Saint-Lô. A 3ans, il gagne le régional de Saint Lô avant de terminer 5ème du National des Mâles de 3 ans PFS où il obtient son agrément (16 au modèle, 15,33 aux allures et 16,25 à l'obstacle).

A 5 ans, il réalisera 12 sans faute sur 14 en cylces classiques, dont un double sans faute lors du CIR de Saint-Lô sous la selle de Matthieu Laisney. Lors de la finale il obtiendra la mention "Excellent".

A 6 ans, il réalisera 3 sans faute sur 3 en Classique 6 ans D, avant de rejoindre sa nouvelle cavalière , Alix de Decker, pour évoluer en épreuve ponam. Ensemble ils évolueront jusqu'en As 1.

En 2020, il change de selle pour passer avec Chloe de Decker, avec des débuts très prometteurs en As 2 D.

Conseils de croisement

Possédant un vrai modèle de père alliant taille, épaisseur et dessous, Conseil d'Etat possède 3 très bonnes allures avec de l'amplitude et de l'équilibre. Doté de très gros moyens, de beaucoup de force, et facile d'utilisation sous la selle, il devrait convenir particulièrement à des ponettes de taille moyenne, d'un modèle sport et chic avec un bon style à l'obstacle, mais manquant de force et d'amplitude au galop.

Production

Entré au Haras en 2016

Nb de saillies : 12

Sa production est encore jeune et peu nombreuse. Sa première génération n'aura que 4 ans en 2021 mais elle montre déjà d'excellentes prédispositions à l'obstacle à l'image d'Habella de Mai, seconde du local de Saint Lô puis 13ème du Championnat de France des pouliches de 3 ans avec la note de 16 à l'obstacle.